Institut des Humanités numériques d’Afrique Francophone

L’Institut des Humanités numériques d’Afrique francophone a pour objectif la formation des chercheur.e.s d’Afrique francophone à la pratique des humanités numériques.

L’institut est réalisé sous forme de regroupements biennaux organisés par une institution universitaire en Afrique francophone, en partenariat avec des institutions ou des organisations locales, régionales ou internationales. La première édition de l’Institut se tiendra du 21 au 26 mars 2022 à Yaoundé au Cameroun.


Le projet éditorial du carnet de l’Institut est axé sur trois aspects :
– la diffusion événementielle concernant l’organisation des regroupements (appels à candidatures, programmes de formation, liste des experts et des conférenciers, partenariats, informations pratiques, etc.) ;
– les comptes-rendus d’événements de formation par les porteurs du projet ;
– les articles et les comptes-rendus que les participants aux événements de formation seront encouragés à soumettre régulièrement, dans le but d’assurer le suivi de la mise en pratique des compétences acquises lors des formation et d’entretenir une interaction permanente entre les membres de la communauté que les différentes regroupements feront naître et verront s’étendre.


2 réponses

  1. Eliette Mbida Zoa dit :

    Belle initiatives! Vivement que le numérique transforme les humanités en Afrique Francophone.

  2. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search